Ancien Hôtel-Dieu - Arpajon

Adresse: 1 Rue Guinchard, 91290 Arpajon, France.

Spécialités: Site religieux.

Avis : Cette entreprise a 1 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 5/5.

Emplacement de Ancien Hôtel-Dieu

Ancien Hôtel-Dieu 1 Rue Guinchard, 91290 Arpajon, France

Le Ancien Hôtel-Dieu est un site religieux situé à Arpajon, France. Son adresse est 1 Rue Guinchard, 91290 Arpajon, France. Bien qu'il n'y ait pas de numéro de téléphone répertorié pour ce lieu, vous pouvez en apprendre davantage sur leur site web officiel.

Ce lieu historique est connu pour sa riche histoire et sa belle architecture. Il est fortement recommandé de prévoir suffisamment de temps pour explorer les environs et d'apporter un appareil photo pour capturer des souvenirs. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire et l'importance de ce site grâce aux panneaux d'information et aux guides disponibles sur place.

L'Ancien Hôtel-Dieu est un endroit idéal pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture. Il est également un lieu de pèlerinage populaire pour les croyants. Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur d'architecture ou un croyant à la recherche d'un lieu de culte, vous trouverez certainement ce lieu fascinant.

Actuellement, il y a une seule avis sur Google My Business pour l'Ancien Hôtel-Dieu, et la note moyenne est de 5/5. Les commentaires des visiteurs mentionnent la beauté du bâtiment et la tranquillité des lieux. Il est évident que les visiteurs apprécient leur visite et recommandent ce lieu à d'autres.

Si vous prévoyez de visiter l'Ancien Hôtel-Dieu, il est recommandé de vérifier leur site web pour les heures d'ouverture et les éventuelles restrictions de visite. Il est également conseillé de porter des chaussures confortables pour une exploration facile du site.

Avis de Ancien Hôtel-Dieu

Ancien Hôtel-Dieu - Arpajon
Jean Marco92
5/5

A l’origine, l’Hôtel-Dieu abritait les pèlerins sur la route de Saint-Jacques.
Le clocheton à 8 pans date sans doute du début du XVIe siècle.
Hôpital pour les indigents et les militaires, asile pour les vieillards, école pour les jeunes filles, l’Hôtel-Dieu prend le nom d’hôpital hospice après la Révolution. En 1934, un hôpital est construit à la sortie de la ville.
L’ancien Hôtel-Dieu devient un hospice. En 1974, bâtiments totalement rénovés.

Go up