Carmel de Bordeaux - Talence

Adresse: 56 Rue Camille Pelletan, 33400 Talence, France.
Téléphone: 540128420.
Site web: carmelites-france-sud.fr.
Spécialités: Monastère, Église catholique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 39 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Carmel de Bordeaux

Le Carmel de Bordeaux est une entreprise située à Talence, France, plus précisément à l'adresse 56 Rue Camille Pelletan, 33400 Talence, France.. Il s'agit d'un monastère et d'une église catholique qui offrent une expérience spirituelle unique. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 540128420.

Le Carmel de Bordeaux est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking adapté à cet effet. Le site web de l'entreprise, carmelites-france-sud.fr, vous fournira des informations supplémentaires sur les heures d'ouverture et les événements à venir.

Cette entreprise a reçu 39 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.7/5. Les avis des clients mentionnent la beauté du lieu, la sérénité qui y règne et la gentillesse du personnel. Les gens apprécient également les offices religieux et la possibilité de participer à des retraites spirituelles.

En visitant le Carmel de Bordeaux, vous pourrez découvrir les caractéristiques uniques de ce monastère et de cette église catholique. Vous pourrez admirer l'architecture, les jardins et les œuvres d'art, tout en profitant d'un moment de paix et de réflexion. Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et vous connecter avec votre spiritualité, le Carmel de Bordeaux est l'endroit idéal.

Avis de Carmel de Bordeaux

Carmel de Bordeaux - Talence
Romain sfi
5/5

Super! J'ai été très bien accueilli lorsque j'ai eu besoin d'une bougie gravés en urgence. Elle était même très réussi. La sœur était très attentionnée. J'avais envie de devenir meilleur. Merci

Carmel de Bordeaux - Talence
Morya Vignondé
2/5

Mauvaise expérience de vie religieuse. Grâce à Dieu j'ai gardé ma foi et avec le temps je me suis fort bien reconstruite. Et oui mes sœurs, avoir confiance en Dieu, faire de son mieux au quotidien, ce n'est pas être orgueilleux. Humilité ne rime pas avec échecs à répétition. Beaucoup de grands hommes sont humbles. L'humilité c'est dans le cœur, ça ne se juge pas à la va vite. Les jugements hâtifs et les accusations répétées m'ont porté un tort considérable. Aujourd'hui je suis une femme épanouie, j'ai retrouvé confiance en moi. Je sais qu'on peut vivre conscient de ses qualités et défauts sans que ce soit de l'orgueil. Je vous informe que c'est nuisible de juger hâtivement les personnes jusqu'à remettre en cause le salut de leur âme, surtout quand ces personnes n'ont aucune communication avec l'extérieur, donc personne pour les soutenir ou encourager.
On peut essayer la reliure et ne pas y arriver sans que ce soit désobéissance à la supérieure. L'échec est une épreuve suffisante sans qu'on y ajoute la culpabilité avec menace de damnation associée au manque d'obéissance à la supérieure. Le Seigneur ne demande pas aux supérieures de briser les âmes pour qu'elles souffrent beaucoup. La souffrance fait partie des vies humaines. Le Seigneur ne demande pas plus aux supérieurs de faire souffrir les âmes qu'il n'a demandé à Judas de le livrer. Il a dit que le fils de l'homme s'en va comme c'était écrit mais malheur à celui par qui c'est arrivé. Jésus n'a jamais canonisé Judas ni invité les disciples à l'imiter.
C'est avec douceur et bienveillance que le Seigneur nous guide. Pourquoi les supérieures devraient faire autrement ? Petite Thérèse a souffert sur sa petite voie, ça ne veut pas dire que les supérieures doivent beaucoup humilier les jeunes, les suspecter de mauvaise foi, les traiter d'orgueilleuses. Par contre en effet cette expérience m'a beaucoup fortifiée car en effet tout est grâce quand on a la foi. Grâce à vous je suis beaucoup plus endurante dans l'épreuve. Aujourd'hui j'ai des enfants. L'enfance spirituelle ce n'est pas du tout en humiliant les petits. Voyez la bienveillance de Jésus à l'égard des enfants. Il a repris ses disciples quand ils voulaient les empêcher d'approcher. L'enfance spirituelle ce n'est pas mettre son cerveau de côté pour vivre comme un aliéné, ne jamais réfléchir et suivre aveuglément un supérieur. Dieu a fait aussi cet organe qu'est le cerveau pour qu'il serve. Il ne nous demande pas l'aliénation mentale, qui est d'ailleurs contraire à la dignité humaine. Tout ce qu'il nous demande, c'est de garder sa loi d'amour, sans ajouter de trucs trop pénibles et inutiles. Si les supérieures n'enseignent que ça aux novices c'est déjà bien. Enseigner comment manger ses petits pois ou ses oranges avec couteau et fourchette, pour moi c'est vraiment secondaire. Et à côté de ça limiter les aspirations à un plus grand détachement, c'est un contre sens. Demander l'aliénation mentale, c'est juste une perversion immorale car ça va contre la dignite humaine. «Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font». Mais c'était parce que je devais passer par là pour apprendre certaines choses sans pour autant que ma place y soit. Cela ne remet rien en cause de mon cheminement. Je suis toujours de spiritualité carmélitaine et je la partage en famille, toujours sur la voie du détachement. Et je sais que pour l'entrée au paradis, peu importe comment on mange son orange ou ses petits pois. Je vous souhaite de vous recentrer pour votre propre bien être communautaire et pour que votre offrande ne perde pas son sens et son utilité. Je garde cependant de très bons souvenirs, la mémoire de sœurs très humbles et douces, et beaucoup d'enseignements me restent utiles aujourd'hui.
Hélas une petite quantité de levain suffit à faire monter la pâte... il suffit d'une personne à la mauvaise langue... si on juge uniquement à l'ancienneté pour discerner, on la laisse faire lever toute la pâte... or Dieu ne fait pas acception de personnes... je vous souhaite vraiment ce recentrage et toutes les bonnes choses qui en découlent.

Carmel de Bordeaux - Talence
Brieuc Robet
5/5

Lieu de calme et d'accueil. Idéal pour se reposer, se recueillir et se recentrer. Les religieuses sont vraiment chaleureuses, accueillantes et pleines de joie de vivre, de paix.

Carmel de Bordeaux - Talence
gerald tabourin
5/5

Bonjour
Lieu calme et reposant, on y trouve de très bonnes confitures maison
Merci

Carmel de Bordeaux - Talence
Chantal Guilhemassy
5/5

La prière.... c’est là que l’on se retrouve devant JESUS en se laissant bercer par MARIE SA MÈRE.
DIEU LE PÈRE Maître de notre univers nous conduit sans cesse dans une intériorité plus intense chaque jour.
Mais le CARMEL c’est SAINTE THÉRÈSE DE JESUS ET DE LA SAINTE FACE.
C’est retrouver la petitesse dans l’infiniment grand.

Carmel de Bordeaux - Talence
Aliénor Bernardie
5/5

Meilleur cookie et pancakes de ma vie ! ✨✨✨

Carmel de Bordeaux - Talence
Jean-Marie Lemaire
5/5

Bon accueil

Carmel de Bordeaux - Talence
Philippe Fiton
5/5

Lieu de paix incitant au mieux être et au désir de foi

Go up